Extractis,
vos experts en bioraffinerie du végétal

Institut  Technique Agro-Industriel spécialisé dans le domaine de l’extraction, du fractionnement et de la chimie de la biomasse végétale pour le développement de nouveaux produits/procédés innovants.

Depuis 30 ans, notre équipe de 33 experts en bioraffinerie du végétal accompagne plus de 70 clients par an en France et à l’International. Cet accompagnement se fait afin de sécuriser leurs problématiques d’innovation, de développement, de produits et de procédés.

Une équipe d’experts

De la start-up jusqu’aux groupes industriels, pour chacun des secteurs d’application des molécules issues de la biomasse végétales, nous mettons au point des solutions innovantes, rentables et respectueuses de l’environnement.

EXTRACTIS a mis en place un outil unique sur le territoire national qui permet à une structure désirant innover, se diversifier ou résoudre une problématique spécifique d’accéder à un ensemble de prestations et compétences allant de la validation de concept jusqu’à la mise sur le marché de produits innovants : une combinaison de technologies conventionnelles et exploratoires.

De la start-up jusqu’aux groupes industriels, pour chacun des secteurs d’application des molécules issues de la biomasse végétale, EXTRACTIS met au point ses modalités de valorisation du végétal, alimentaires ou non-alimentaires : des solutions innovantes, rentables, et respectueuses de l’environnement. L’objectif d’EXTRACTIS est de découvrir de nouvelles modalités de valorisation du végétal, qu’elles soient alimentaires ou non.

D’ores et déjà, les molécules végétales sur lesquelles EXTRACTIS travaille servent d’additifs et d’ingrédients pour l’alimentation et la santé, d’actifs pour les cosmétiques ou encore d’intermédiaires chimiques dans divers secteurs industriels. EXTRACTIS intervient dans les domaines alimentaires (alimentation humaine et animale) et non-alimentaires (cosmétique, chimie fine, …).

Depuis 2009, EXTRACTIS est engagé,

pour l’ensemble de son site,

au respect du mode de production biologique

dans le domaine alimentaire.

 

Chaque projet de développement est régi par un contrat ad hoc qui engage Extractis sur le respect des délais, des coûts, des règles de confidentialité et de propriété intellectuelle.

Extractis est certifié ISO 9001

pour l’ensemble de nos activités

depuis septembre 2005.

En savoir plus :

ITAI : Labellisation ITAI (Institut Technique Agro-Industriel) officialisée par l’arrêté du 07/05/07 qualifiant une douzaine d’ITAI dont EXTRACTIS, attribué par le MAAPRAT (Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la pêche, de la ruralité, et de l’Aménagement du territoire).

CIR : Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une aide fiscale destinée à encourager les efforts des entreprises en matière de R&D. Il s’agit d’une réduction d’impôt calculée en fonction des dépenses de R&D de l’entreprise. Si le montant du CIR est supérieur à l’impôt dû par l’entreprise, celle-ci peut mobiliser sa créance sur l’État. Le crédit d’impôt recherche (CIR) est égal à 30 % des dépenses de recherche inférieures ou égales à 100 millions d’euros et à 5 % au-delà. Pour les entreprises qui en bénéficient pour la première fois et pour celles qui n’en ont pas bénéficié depuis cinq ans, ce taux est de 50 % la première année et de 40 % la deuxième année.

L’ASRC : L’Association de structures de Recherche sous Contrat facilite l’accès des entreprises et organismes publics à l’innovation et à l’expertise technologique. L’ASRC fédère plus de 35 structures privées de R&D réparties sur tout le territoire français, qui sont reconnues par BPI pour leurs capacités à apporter aux entreprises des solutions innovantes, dans de nombreux secteurs : santé, agroalimentaire, énergie…
http://www.lasrc.net/fiche-cvg.aspx

L’ACTIA : L’ACTIA fédère les activités des 18 Instituts techniques agro-industriels et des 9 Centres interface, dont les 1200 chercheurs, ingénieurs et techniciens accompagnent les entreprises agro-alimentaires.
Structure nationale de coordination, l’ACTIA représente, dynamise et catalyse ce réseau unique de développement, de transfert, d’information et de formation. Elle met en synergie de multiples savoir-faire en coordonnant les 15 UMT et les 10 RMT aux thématiques complémentaires.
http://www.actia-asso.eu/fiche/centre_actia-64-cvg.html

Extractis en quelques chiffres …

33 salariés

l

+ de 440 contrats par an pour environ 70 clients différents

+ 30 ans d’expérience

+ de 3500 m2 de laboratoires et ateliers

3 Millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016

+ 12 millions d’euros d’équipements

Nos partenaires

EXTRACTIS

33 avenue Paul Claudel
80480 Dury - France

Tél. : (+33) 03 22 33 75 00
Fax : (+33) 03 22 33 75 01

Extractis

Ne loupez plus notre actualité