COMMUNIQUÉ DE PRESSE du préfet de la région Hauts-de-France du 01/12/2020
FRANCE RELANCE
11 nouveaux projets d’investissement productif soutenus en région Hauts-de-France
Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le Gouvernement début septembre, la préfecture des Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France ont dévoilé la deuxième vague des entreprises régionales lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.
Les 11 nouveaux lauréats s’ajoutent aux 9 entreprises régionales déjà retenues en octobre, et annoncés le 9 novembre, afin de bénéficier du « fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires ». Ce fonds est doté au niveau national de 150 millions d’euros sur 2020 et de 400 millions d’euros d’ici à 2022. Disponible très rapidement après la décision d’octroi prise par le préfet de région et le président de la Région, il permet d’accélérer la réalisation d’investissements industriels importants, en particulier dans les Territoires d’industrie.
Les 20 projets représentent près de 10,8 millions d’euros de subvention mobilisées par France Relance pour un total de 83 millions d’euros d’investissements productifs à l’échelle de la région. Ils permettront aux entreprises concernées de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication et ainsi de pérenniser leur présence en Hauts-de-France avec à la clé 1 882 emplois confortés et la création de plus de 423 emplois.