Lettre de veille EXTRACTIS

Abonnez-vous à EXTRACTS la lettre de veille sur l’extraction du végétal !

 

Tous les mois EXTRACTIS publie EXTRACTS, lettre de veille technologique qui recense les actualités du secteur, les nouveautés en matière de technologies d’extraction et des informations sur les marchés de certain produits extraits.

Pour cette sélection, plusieurs milliers de questions sont posées en permanence sur internet et sur des bases ciblées, ce qui conduit à plusieurs milliers de brèves, articles scientifiques et brevets chaque mois. Nous en sélectionnons quelques dizaines, présentés sous une forme abrégée (titre et résumé de quelques lignes) que nous vous envoyons sous forme d’une lettre par mail. Si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur l’article pour accéder au document initial sur le Web.

Vous êtes intéressé? N’hésitez pas à consulter les numéros précédents ci-dessous. Sachez que la lettre EXTRACTS est gratuite et qu’il suffit de vous inscrire en bas de cette page. Vous pouvez bien entendu vous désinscrire facilement à tout moment, comme le précise nos engagements en matière de gestion de vos données (https://extractis.com/rgpd2018/).

Bonne lecture

Philippe David, responsable de la veille

Lettre de veille avril 2022

Chers lecteurs,

Notre service est heureux de vous proposer le numéro 33 d’EXTRACTS. Vous y retrouverez les dernières actualités du fractionnement de la biomasse végétale réparties dans les trois rubriques désormais habituelles : ACTUALITES ET ACTEURS, TECHNOLOGIES D’EXTRACTION & DE PURIFICATION, MARCHES. Une nouvelle fois cette actualité est riche et étoffée.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Olivier Dupuis, Directeur technique d’Extractis

Lettre de veille mars 2022

Bonjour à tous,

Ce mois-ci,  nous avons décidé de simplifier et de clarifier la lecture de notre lettre de veille EXTRACTS. Désormais, vous retrouverez uniquement 3 rubriques: ACTUALITES ET ACTEURS, TECHNOLOGIES D’EXTRACTION & DE PURIFICATION, MARCHES. Cette collecte d’informations mensuelle a toujours pour objectif de vous apporter un éclairage sur les dernières actualités dans le domaine du fractionnement de la biomasse végétale. Nous vous souhaitons une agréable lecture,

Dr Hélène DUCATEL, Directrice innovation d’Extractis

Lettre de veille février 2022

Chers lectrices et lecteurs,

Notre service de veille vous propose sa sélection du mois de février 2022 pour son 32ème numéro. L’actualité dans le domaine des extraits végétaux est toujours aussi florissante, avec une recherche constante de voies d’obtention toujours plus respectueuses de l’environnement et de l’Homme. Comme vous pourrez le voir tout au long de notre lettre, ces améliorations passent soit par le choix de solvants biosourcés ou non toxiques en remplacement des solvants pétrosourcés, soit par le choix de technologies particulières.

Si vous souhaitez nous rencontrer, nous serons présents avec un stand sur 2 salons en mars : Le CFIA de Rennes du 8 au 10, et BioKET à Lille du 15 au 17. Et bien sûr tout au long de l’année sur notre site de Dury. Si vous souhaitez visiter nos ateliers, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous montrer les possibilités de notre plateau technologique !

Dr Pierre FERCHAUD, Chef de projets R&D et Responsable du micro-pilote

EXTRACTIS

33 avenue Paul Claudel
80480 Dury - France

Du lundi au vendredi: 8h30/12h15-13h45/17h30

Tél. : (+33) 03 22 33 75 00
Fax : (+33) 03 22 33 75 01

Nos adhérents

 

 

 

Tenez vous informé, 2 outils pour vous servir :

  • Notre newsletter: tous les 2 mois, Extractis publie une newsletter pour vous informer sur les actualités propres à Extractis, ses adhérents et son réseau (évènements, offres, nouveauté....)
  • Notre lettre de veille Extracts : tous les mois, Extractis publie une lettre de veille technologique qui recense les actualités du secteur, les nouveautés en matière de technologies d’extraction et des informations sur les marchés de certain produits extraits.