Lettre de veille EXTRACTIS

Abonnez-vous à EXTRACTS la lettre de veille sur l’extraction du végétal !

 

Tous les mois EXTRACTIS publie EXTRACTS, lettre de veille technologique qui recense les actualités du secteur, les nouveautés en matière de technologies d’extraction et des informations sur les marchés de certain produits extraits.

Pour cette sélection, plusieurs milliers de questions sont posées en permanence sur internet et sur des bases ciblées, ce qui conduit à plusieurs milliers de brèves, articles scientifiques et brevets chaque mois. Nous en sélectionnons quelques dizaines, présentés sous une forme abrégée (titre et résumé de quelques lignes) que nous vous envoyons sous forme d’une lettre par mail. Si vous voulez en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur l’article pour accéder au document initial sur le Web.

Vous êtes intéressé? N’hésitez pas à consulter les numéros précédents ci-dessous. Sachez que la lettre EXTRACTS est gratuite et qu’il suffit de vous inscrire en bas de cette page. Vous pouvez bien entendu vous désinscrire facilement à tout moment, comme le précise nos engagements en matière de gestion de vos données (https://extractis.com/rgpd2018/).

Bonne lecture

Philippe David, responsable de la veille

Lettre de veille septembre 2022

Chers lecteurs,

Vous pourrez découvrir la dernière sélection d’articles des mois d’août et de septembre. Outre les tendances des marchés, vous y trouverez la plus récente information sur les derniers développements en termes d’extraction et de fractionnement. Cette fin d’année est également pour nous studieuse, avec la concrétisation de nos travaux d’extension du site et de remise à plat de toutes les utilités de nos halles pilotes…pour plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur www.extractis.com .

En vous souhaitant une bonne lecture, 

Bien Cordialement,

Philippe De Braeckelaer, Directeur Général d’EXTRACTIS

Lettre de veille juillet 2022

Bonjour à tous,

Voici notre nouveau numéro de notre lettre de veille EXTRACTS. Ce numéro estival vous présente une sélection d’articles autour des procédés d’extraction de diverses biomasses végétales.

Extractis fait peau neuve avec le démarrage du Projet EXTRACTIS 2.0 dans le cadre de l’appel d’offres REACT-EU et vous annonce également l’acquisition d’un nouveau décanteur centrifuge pilote utilisable en milieu éthanolique. Plus d’informations sur https://extractis.com/a-la-une/ .

Bel été,

Dr Hélène DUCATEL, Directrice innovation d’Extractis

Lettre de veille juin 2022

Bonjour à tous,

Avant de profiter des congés d’été, nous vous proposons de naviguer dans notre dernière lettre de veille Extracts. Vous y trouverez une large sélection d’actualités et d’articles autour de l’extraction du végétal. Notez également que nous avons édité sur notre site Internet une édition spéciale regroupant une sélection d’articles publiés dans les lettres Extracts entre novembre dernier et avril 2022.

A vos agendas ! Extractis organise une nouvelle journée technique le 17 novembre 2022 à Dury. Le sujet portera sur l’amélioration du fractionnement des matrices végétales par l’utilisation de différentes technologies de prétraitement (CEP, traitement enzymatique, ultrasons , HPH). Renseignements et inscriptions: contactez-nous à contact@extractis.com .

Bonne lecture

Dr Hélène DUCATEL, Directrice innovation d’Extractis

EXTRACTIS

33 avenue Paul Claudel
80480 Dury - France

Du lundi au vendredi: 8h30/12h15-13h45/17h30

Tél. : (+33) 03 22 33 75 00
Fax : (+33) 03 22 33 75 01

Nos adhérents

 

 

 

Tenez vous informé, 2 outils pour vous servir :

  • Notre newsletter: tous les 2 mois, Extractis publie une newsletter pour vous informer sur les actualités propres à Extractis, ses adhérents et son réseau (évènements, offres, nouveauté....)
  • Notre lettre de veille Extracts : tous les mois, Extractis publie une lettre de veille technologique qui recense les actualités du secteur, les nouveautés en matière de technologies d’extraction et des informations sur les marchés de certain produits extraits.