Journée Technique Biotech et procédés : fermentation et DSP le 9 novembre 2017 en partenariat avec SAS PIVERT
La production de métabolites spécifiques fait de plus en plus souvent appel à des procédés fermentaires qui permettent de convertir des substrats fermentescibles en molécules d’intérêt de façon prévisible et contrôlée.
Ces molécules ou pools de molécules peuvent être ultra cellulaires, périphériques ou excrétés dans le milieu de croissance.
Leur production fait appel à un contrôle précis de conditions de croissance des organismes considérés afin de maximiser le rendement primaire observable dans le moût final issu des fermenteurs.
Le traitement du moût (downstream processing) va ensuite faire appel à l’ensemble des technologies de fractionnement disponibles, adaptés au cas par cas afin, éventuellement, de libérer les molécules d’intérêt avant de les purifier en optimisant, là encore, les rendements de la cascade de procédés.
PIVERT, spécialiste des biotechs et EXTRACTIS, spécialiste du fractionnement ont donc décidé de vous proposer de faire le point sur ces opérations, intimement imbriquées, lors d’une journée mêlant théorie et démonstrations.
Vous pouvez y rencontrer les experts des domaines et échanger avec eux autour de vos problématiques.