Ce mardi 20 septembre 2022, de nombreux élus et partenaires d’Extractis étaient réunis pour poser la première pierre du projet Extractis 2.0 qui marque le début de quelques semaines de travaux pour agrandir le site de 200m².

Extractis a eu la chance de remporter un appel d’offres REACT-EU en 2021 qui va financer ce nouveau bâtiment permettant d’améliorer la ségrégation des matières premières et des produits finis. La modification de la circulation extérieure et l’amélioration de la sécurité du site ont par ailleurs été démarrées en parallèle de ces travaux.

De plus, ces fonds REACT-EU vont permettre de nouveaux investissements d’équipements comme une unité pilote d’osmose inverse, un skid de microfiltration, un granulomètre laser… mais également d’utilités comme la chaudière vapeur, la station NEP ou encore la chambre froide.

A l’issue de ce programme s’étalant sur 3 ans, Extractis sera en mesure de proposer à ses partenaires un panel complet de technologies de fractionnement, au sein d’un site rénové, étendu et plus économe en énergie et fluides.